Aareon et Activinnov, une collaboration au service des métiers de l’immobilier

Aareon et Activinnov allient leurs compétences afin d’offrir des solutions digitales complètes aux gestionnaires immobiliers. Dematimmo - la solution numérique permettant de gérer les commissions d’attribution logement à distance - a été connectée aux deux ERP d’Aareon destinés aux bailleurs sociaux. Objectifs de ce partenariat : les bailleurs utilisant les progiciels Aareon pourront désormais améliorer leurs délais de relocation, gagner en productivité sur l’organisation des CAL (vote à distance, messagerie pour communiquer entre membres pendant la CAL ou vidéoprojection avec vote en temps réel, centralisation des données sur les demandes / locataires, suivi des dossiers sur tablettes…). Ils pourront également adopter une démarche plus éco-responsable en supprimant le papier.

Dematimmo présent au salon des professionnels de l’habitat : H’Expo !

L’équipe Dematimmo sera présente au salon H’Expo qui se déroule à Marseille du 9 au 11 octobre 2018 ! Une opportunité idéale pour échanger sur des thématiques essentielles liées aux évolutions de l’habitat social et à la modernisation des process. Nous souhaitons mettre en avant les bénéfices du digital au service de l’habitat social. Nous nous référerons pour cela à nos domaines d’expertise : - l’attribution de logements par CAL numériques - la lutte contre la vacance locative - le recouvrement d'impayés locataires - la cotation et le scoring des demandes de logement - le rapprochement offre-demande. Si vous souhaitez nous y retrouver pour approfondir ces sujets, rejoignez-nous sur le stand tenu par Impulse Labs. Nous serons également ravis de vous présenter nos solutions numériques innovantes pour l’habitat social. Nous espérons vous y retrouver nombreux !

La fédération des ESH sélectionne Dematimmo comme startup innovante

Dans le cadre des travaux menés avec les adhérents autour de la digitalisation des processus, la fédération des ESH sélectionne la solution Dematimmo comme outil disruptif pour l'organisation de Commissions d'Attribution de Logements.

Activinnov incubée à Impulse Labs

Activinnov est intégré à l’accélérateur des startups pour le logement social, dans la catégorie outils innovants à destination des bailleurs sociaux.

Avec Attriweb, un logement social peut être accordé en trois jours

« Les commissions d’attribution locatives numériques mises en place par l’Opac Saône-et-Loire, le bailleur départemental, devraient permettre de réduire la vacance qui frappe le secteur. »


La Gazette des communes,
Article du 06 octobre 2014

Dématérialiser avec « Attriweb »

Créé en collaboration avec l'OPAC Saône et Loire, Attriweb (Dematimmo) est une plateforme numérique qui permet d'organiser des commissions d'attribution numériques (CAN).


Actualités Habitat,
Article du 30 mars 2014

Être bailleur en territoire rural

« La visite de Jean-Louis Dumont en Saône-et-Loire a été l’occasion de mettre l’accent sur la particularité d’un territoire en zone détendue, dans lequel les problématiques de gestion locative et d’investissement sont assez éloignées de celles discutées au niveau national : ce sont celles d’un département rural, confronté à une forte décroissance industrielle à un vieillissement de sa population et à la vacance des logements. »


Actualités Habitat,
Article du 30 juillet 2013